Wezaart s’installe à Louvre Lens Vallée

12 mars 2015


Wezaart investit les premiers espaces de coworking au Louvre Lens Vallée,

rue Paul Bert à Lens.

Wezaart développe son réseau artistique et culturel équitable. Chaque artiste, musicien, plasticien, vidéaste, chorégraphe ou encore architecte est invité à créer son propre univers sur la plate-forme web. Libre aux internautes ou annonceurs de financer des projets.  Le concept est basé sur de très fortes innovations économiques et d’usages : le partage des revenus, la transparence du système et le respect fondamental des droits d’auteur en sont ses fondements principaux.

Gary Lomprez nous explique sa vision du projet:

Avec 70% des dons re-transmis Wezaart se veut la plateforme de « crown-foudding » véritablement équitable du marché.

Les artistes vont pouvoir aller chercher des ressources humaines, matérielles autant que financières. Notre objectif est de passer de 250 artistes utilisants notre plateforme à environ 2000, à l’horizon d’un an, avec un trafic de 100 000 visiteurs uniques/mois. Nous travaillons actuellement une action de sensibilisation en direction des écoles d’art afin de faire découvrir tout le potentiel de notre outil.

Aujourd’hui Wezaart c’est 5 personnes en développement et en gestion de projet et des nouvelles fonctionnalités  de création interactive, en ligne prochainement.

petit logo weezart

 

Article précédent:

La bulle immersive ou comment faire le grand plongeon culturel

Article suivant:

2nd Forum régional Nord « Musées et patrimoine à l’heure numérique » au Louvre Lens : compte-rendu