WEEK-END LA RÉGION DES MUSÉES LES 28/29 NOV. 2O15

16 novembre 2015

Voyage autour des musées de la Côte d’Opale Expositions & animations 

GRATUIT DE 10H À 18H NON-STOP !

Après le succès de sa première édition en Flandre maritime, de sa deuxième édition en Flandre intérieure et dans l’Audomarois,le Week-end La Région des Musées des 28-29 novembre 2015 sera, cette année encore, une fête pleine d’enchantements à la découverte des collections des musées de la Côte d’Opale.

C’est l’occasion de prendre le temps de (re) découvrir les remarquables collections de nos musées de la Côte d’Opale, de Dunkerque à Berck-sur-Mer. Les musées partenaires accordent la gratuité d’entrée pendant tout le week-end. Ils vous proposent également des animations : visite, conférence, atelier, concert…

Venez nombreux !

Avec 47 musées de France et 150 musées thématiques, le Nord-Pas de Calais est La Région des Musées. Cette offre : de l’archéologie à l’art contemporain, en passant par les Beaux-Arts, les sciences et techniques,

l’histoire naturelle, est exceptionnelle. Les implantations du Louvre à Lens, du château de Versailles à Arras, du FRAC à Dunkerque témoignent également du grand dynamisme et du rayonnement du Nord-Pas de Calais. En partenariat étroit avec l’Association des Conservateurs des Musées du Nord-Pas de Calais et en lien avec le Comité Régional de Tourisme du Nord-Pas de Calais, La Région des Musées propose de mettre en lumière cette offre remarquable.

www.laregiondesmusees.fr

 

BanniereFacebook

 

Télécharger ProgrammeComplet.pdf

 

 

Article précédent:

Les « compagnons du numérique » une ambition du campus Louvre Lens Vallée

Article suivant:

Conférence Happening E-éducation : Une journée, 3 temps forts : Conférences, Showroom, Table Ronde