Ürbik développe actuellement trois projets .

08 septembre 2015

Permettre aux touristes d’avoir accès à des informations en temps réel à l’occasion de grands événements via des bornes WIFI installées dans la ville, matérialisées par une signalétique appropriée , voilà une approche innovante  de la communication touristique ! C’est ce que propose Ürbik avec son concept d’office de tourisme virtuel. Le projet entre aujourd’hui dans une phase d’industrialisation et de commercialisation active, qui devrait déboucher  prochainement par la concrétisation de partenariats institutionnels .

Le virtuel n’ayant pas de limites à l’imagination , dans le cadre d’un appel à projet , Ürbik développe le concept d’espaces interactifs.Il s’agit de placer le visiteur dans un univers à travers des projections vidéos à 360 degrés ( murs, plafond, sol) lui permettant  d’interagir grâce au mouvements du corps .

Donner au visiteur d’un musée la possibilité de  réinterpréter une oeuvre et donc de devenir artiste lui même c’est bientôt possible avec Ürbik ! S’appuyant sur la technologie de la réalité augmentée, l’application qui est en cours  de développement vise  à permettre à partir d’une tablette ou d’un smartphone de fournir à l’utilisateur,  la matière nécessaire graphique en rapport avec les styles artistiques proposés .

Article précédent:

RDV avec Louvre Lens Vallée

Article suivant:

Un projet lauréat: Fretty, devient FRETX SAS