Un partenariat avec la Bibliothèque municipale et la Mairie de Lille signé au mois d’août

10 septembre 2015

WEZAART révèle les talents artistiques de la région !

Wezaart est une plateforme de services à destination de tous les milieux artistiques (et  régional). Pour cette société lauréate du Louvre Lens, dernièrement agréée ESS (Economie social et solidaire) , les projets deviennent  aujourd’hui réalité.

En effet elle a signé au mois d’août un partenariat avec la Bibliothèque municipale et la Mairie de Lille.  (médiathèque centrale de la ville de Lille).

L’initiative développée se révèle être une première en France. Les habitants sont invités dans les parcs et jardins de la ville à lire les codes QR figurant sur des autocollants visibles sur les bancs, les lampadaires….(candélabres)… qui les renvoient sur une playlist musicale WEZAART de la scène locale et régionale. Cette opération dénommée GRAINAZIC a généré plus de 500  écoutes en un mois. Un bon démarrage qui laisse présager des perspectives de développement.

Parmi l’actualité récente de WEZAART notons aussi  des nouveautés apportées à son site internet. Soit la mise en ligne d’une version plus ergonomique de la rubrique concernant les projets participatifs.

Les possibilités données aux profils contributeurs sont aujourd’hui plus grandes. Chaque artiste peut à présent dans un confort de navigation et dans un environnement esthétique attractif décrire son projet , et faire part de ses besoins humains, artistiques, matériels et financiers. Une manière  de générer une mobilisation efficace du réseau artistique présent sur le site pour concrétiser un projet.

La home page web  change aussi. Dorénavant des artistes sont mis à l’honneur. Ce nouveau parti pris vise à permettre une meilleure connaissance des acteurs du milieu artistique régional et de les valoriser.

L’équipe wezaart est à votre écoute et service pour faciliter votre accueil votre participation et votre évolution dans le site : contact@wezaart.com

Article précédent:

Networking: La Louvre Lens Vallée invitée par le groupe KINT

Article suivant:

Les nouveaux projets AUDACE Digital Learning