TROPHÉES DE L’INNOVATION : LA RÉGION RÉCOMPENSÉE

09 juillet 2015

A l’occasion du Congrès des Régions de France qui s’est tenu les 25 et 26 juin à Rouen, la Région Nord-Pas de Calais a reçu un trophée de l’innovation  pour la Troisième Révolution Industrielle.

 Inventer, imaginer, créer… depuis 2013, Régions magazine met en compétition les 22 Régions françaises en décernant les Trophées de l’innovation aux meilleures de leurs réalisations sur les territoires. A l’occasion du Congrès des Régions de France des 25 et 26 juin dernier, le palmarès 2015 de Régions Magazine a attribué à notre région un trophée pour son engagement exemplaire dans la transition énergétique et le développement durable.

Des mains de Marc Abadie, Directeur du réseau et des territoires de la Caisse des Dépôts, le Président Daniel Percheron a reçu cette distinction qui traduit le dynamisme et l’originalité de la démarche de la Troisième Révolution Industrielle.

Une centaine de projets concrets relevant de divers domaines, en cours de réalisation, témoignent de cette volonté d’entrer dans une économie moins consommatrice de ressources fossiles, reposant sur la production d’énergies alternatives, sur le partage de ces énergies et sur l’apport des systèmes intelligents. Une façon aussi de montrer que les régions sont mobilisées pour relever les enjeux de la COP21.

Article précédent:

Le Clic France s’associe à Ulule pour organiser plusieurs ateliers consacrés au thème « crowdfunding appliqué au patrimoine et aux musées ».

Article suivant:

Réserves du Louvre à Liévin : une agence d’architectes anglaise retenue