Succès pour le premier séminaire de Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel

02 octobre 2014

C’est devant une salle archi comble que s’est tenu, le 30 septembre dernier, le premier séminaire du Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel, organisé en partenariat avec EuraTechnologies. Thème de ce premier séminaire  : «  Culture et innovation  : quelles perspectives aujourd’hui  ?  », de quoi réunir un parterre d’acteurs passionnés des secteurs de la culture et du numérique…

A la table ronde, Steven HEARN, auteur du Rapport sur le développement de l’entrepreneuriat culturel en France et président de la holding Scintillo, Laurent VITOUX, directeur régional d’Orange, Philippe TILLY, chargé de mission au bureau du financement des industries culturelles à la Direction générale des médias et des industries culturelles du ‎Ministère de la Culture et de la Communication, Hugo MULLIEZ et François-Xavier TRANCART, co-fondateurs de la start-up Artsper, initient, via leurs expériences, un véritable dialogue avec les quelques 70 participants sur les questions liées à la notion d’entrepreneuriat culturel.

Des échanges passionnants et riches d’enseignements pour un public venu chercher des réponses concrètes et directement utiles ont marqué cette première édition des Séminaires du Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel. À l’issue des débats, c’est dans une ambiance conviviale que se sont poursuivis les échanges d’idées… et de cartes de visites. Objectif pleinement atteint pour le Louvre Lens Vallée, dont la vocation est de favoriser les interactions entre les acteurs économiques de la culture et du numérique.

La prochain séminaire aura lieu le 20 novembre 2014 autour du thème «  Musées et nouvelles technologies  : quelles opportunités  ?  ».

10-2014-seminaire1bilan

Article précédent:

Le salon Créer : bilan positif

Article suivant:

3ème Campus Européen des territoires pour la culture.