Le palmarés ProtoPITCH 2014

02 décembre 2014

Trois régions, la Flandre, le Nord-Pas de Calais et la Wallonie s’unissent dans la thématique des Industries Créatives et Culturelles en organisant le concours ProtoPITCH pour la troisième année consécutive.
L’objectif est de mettre en avant et d’aider dans leurs développements les projets les plus innovants, et à un stade avancé (prototype, pilote ou maquette), dans le domaine des Industries Culturelles et Créatives, en particulier sur les jeux vidéo et serious game, l’audiovisuel et le transmédia, ainsi que la créativité technologique.

La Finale ProtoPITCH 2014

L’édition ProtoPITCH 2014 en quelques chiffres, c’était 53 projets déposés, 30 lauréats retenus pour décrocher des rendez-vous d’affaires et 8 finalistes (dont de la région) pour pitcher leur projet en public  !

La finale a eu lieu le 18 novembre dernier au théâtre du Manège à Mons (Belgique) devant un public venu nombreux, dans une ambiance très chaleureuse. Les participants ont pu découvrir le palmarès, avec pas moins de 12 prix décernés, dont Book d’Oreille et Invenit.

IncunabulawebPrix SCV : Incunabula, catégorie book/story produit par Invenit (Nord-Pas de Calais)

 

 

 

 

 

mursontdesvoixPrix PILEn et Prix PNR : Les murs ont des voix, catégorie apps coproduit par Book d’Oreille et Les éditions La contre-Allée (Nord-Pas de Calais)

 

 

 

 

Retrouvez tout le palmarès et les informations sur le concours ProtoPITCH sur http://www.protopitch.eu/

Source : Pictanovo

Article précédent:

L’Institut National de l’Audiovisuel : conservation, valorisation et transmission

Article suivant:

Book d’Oreille, la voix du livre audio