Les petits-déjeuners du Louvre Lens Vallée

03 avril 2014

Le 14 février dernier, le Pôle Numérique Culturel (PNC) a inauguré ses petits-déjeuners professionnels, dans les prestigieux locaux de la faculté Jean Perrin à Lens, en présence de son président Bruno Cavaco, des acteurs du territoire : l’Université d’Artois, la Région Nord-Pas de Calais, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, la Mission Bassin Minier, Euralens et les représentants d’une quinzaine d’entreprises privées dont Laurent Vitoux, délégué régional d’Orange.

Parce que le Louvre Lens Vallée, Pôle Numérique Culturel a vocation à nourrir les ambitions innovantes des entreprises et des collectivités territoriales, l’objectif de ces rencontres est, outre d’informer sur les enjeux du Pôle, de nouer des partenariats durables et fructueux avec les acteurs publics et privés.
Avec un poids de 61 milliards d’euros et près de 8 millions d’emplois générés en France, l’industrie culturelle se place devant l’automobile en France… une position qui permet l’émergence d’enjeux économiques d’envergure. Le Louvre Lens Vallée, Pôle Numérique Culturel s’inscrit résolument dans cette dynamique et a fait devant l’assemblée de ce petit-déjeuner un premier bilan de ses actions et notamment la campagne d’appel à projets « start-up numérique culturel ». Une action fondatrice du cluster dont l’ambition est de favoriser l’émergence d’un éco-système attractif, à forte valeur ajoutée et bénéfique pour l’emploi local.
Laurent Vitoux, délégué régional d’Orange et soutien fort du Louvre Lens Vallée, Pôle Numérique Culturel a réaffirmé son engagement, notamment en ce qui concerne le mentoring des start-up qui intégreront le cluster et la participation active des Orange Labs aux travaux du Pôle.

La prochaine rencontre est programmée le 22 mai prochain. Contactez-nous pour plus d’information

 

Article suivant:

L’appel à projets « start-up numérique culturel » lancé en grandes pompes sur la scène du Louvre-Lens