Petit-déjeuner entreprises : seconde édition

09 juillet 2014

Le jeudi 22 mai, une quinzaine d’entreprises avaient répondu à l’invitation pour participer au petit-déjeuner d’information organisé par Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel.

Après avoir fait connaissance autour d’un premier café, chacun s’est présenté tour à tour. De tailles diverses et de domaines d’activités variés, les représentants des sociétés ont pu apprécier la qualité des échanges et l’intérêt de telles rencontres. En grande majorité les personnes présentes ont concrétisé leur engagement dans la dynamique Louvre Lens Vallée, veille de marché , de compétences, veilles sur les nouvelles pratiques autant d’opportunités de developpement qui ont convaincu les participants.

Louvre Lens Vallée, Le Pôle Numérique Culturel au travers de son président, Bruno Cavaco, président et de sa directrice, Malika Palmer, a été présenté pour la première fois sous son nouveau nom et sa nouvelle identité et marque ainsi son rapport étroit avec la dynamique du Louve-Lens.

Pasquale Mammone, vice-président de l’Université d’Artois a souligné l’importance des synergies qui existent autour de l’association et notamment au niveau de la recherche et de la formation dans le domaine du numérique culturel.

 Le dernier café est propice à de nouveaux échanges mais cette fois-ci de cartes de visites. Certainement de nouvelles collaborations en perspective.

Sans nul doute que les auditeurs ont été convaincu de la nécessité de participer à l’aventure Louvre Lens Vallée, porteuse de nouveaux marchés et fédératrice des énergies.

Louvre Lens Vallée, Le Pôle Numérique Culturel remercie les sociétés : ACNOT, ADVISER, AXONE, CLARAMEDIA, COLLECTION CLASSEE, DOVAX, ETINEO, L’INA, JOUVE, STUDIO MARRON, TREBBE et VIDELIO pour leur participation.

Article précédent:

And the winners are… découvrez les 6 lauréats de l’appel à projets

Article suivant:

Louvre Lens Vallée sur Télé Gohelle