Nouvelle gouvernance pour Lille French Tech.

22 août 2015

LILLE IS FRENCH TECH se dote d’une gouvernance pilotée par les entreprises au sein d’un conseil d’orientation stratégique. A sa tête a été nommé comme Président Mongi Zidi également Président du Pôle régional numérique Nord-Pas de Calais depuis 2006 . Il a créé et dirige le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion de la connaissance.

Il sera notamment épaulé par Martin Toulemonde de Starking Partners désigné VP à l’accélération; de la dirigeante de Clic & Walk, Frédérique Grigolato, VP à la communication; d’Alban Schmutz (OVH), VP à l’innovation; de Stéphane Derville (VIA-ID), VP à l’international; ou encore de Laurent Vitaux (Orange) , VP aux relations avec les grands groupes.

Cette gouvernance est chargée de définir et de mettre en oeuvre la feuille de route portant sur cinq objectifs principaux:
faire émarger des champions du numérique régionaux;
proposer des infrastructures d’excellence et de services;développer des projets structurants favorisant l’appropriation des technologies numériques, et la montée en puissance de la R&D privée;
favoriser le développement international; soutenir le développement d’une offre diversifiée d’accélération privée.

LILLE IS FRENCH TECH au salon créer à LILLE

Parmi les 9 Métropoles Françaises labellisées FRENCH is TECH , Lille est sa région porte une grande ambition de développement économique dans le domaine des industries numériques qui représentent déjà  aujourd’hui plus de 30 000 emplois.
Un écosystème vertueux dans lequel Louvre Lens Vallée le pôle numérique culturel est un des partenaires importants.
LILLE IS FRENCH TECH sera présent sur le salon créer qui aura lieu à Lille Grand Palais les 14-15-16 septembre. Une conférence lui sera consacrée sur le thème: La dynamique d’accélaration au coeur de LILLE IS FRENCH TECH le 15 septembre de 9h00 à 9h45.
La démarche nationale FRENCH IS TECH a vocation à favoriser l’accélération des entreprises innovantes. Cette notion d’accélération fait appel à plusieurs concepts et les créateurs d’entreprise ne s’y retrouvent pas forcément. Cette conférence expliquera ce que l’on attend par accélération et le contextualisera sur le territoire régional au travers d’actions en cours.
Salon  CREER 14-15-16 septembre à LILLE Grand Palais 1 Bd des Cités Unies Euralille.
Entrée gratuite sur présentation du badge. S’inscrire : www.saloncreer.com

Article précédent:

Salon international des métiers d’art du 6 au 8 novembre 2015

Article suivant:

International SmartCulture Week 2015