Les nouveaux projets AUDACE Digital Learning

10 septembre 2015

AUDACE continu son développement avec deux axes forts : la simulation et le serious game.

AREVA – Simulateur de pilotage de Pont Polaire en cabine réelle

Areva confie à AUDACE le développement de son simulateur de pilotage de Pont Polaire. Ces engins réalisent les manipulations à 360° au-dessus des piscines dans les enceintes nucléaires. L’objectif est d’utiliser une vraie cabine pour proposer une immersion au plus proche de la réalité. Tous les scénarii de productions sont reconstitués. Ainsi des incidents peuvent être simulés pour tester les réactions des conducteurs de pont dans des situations critiques. Ce projet est soutenu par la Banque publique d’investissement (BPI).

Capture d’écran 2015-09-10 à 16.46.36

 

 

 

 

 

 

AREVA – Simulateur d’ouvrage de moyens d’accès

Areva a choisi AUDACE pour ses compétences de simulation en lui confiant la réalisation d’un dispositif permettant la virtualisation des constructions d’échafaudages. Le simulateur fonctionne en important des scènes 3D d’environnement de travail complexes. Il est capable de construire automatiquement un projet quel que soit le contexte, l’architecture et les obstacles présents dans la scène (planchers, murs, conduites…) et ce avec une précision au centimétre. Toutes les pièces sont associables selon des contraintes mécaniques et physiques. L’optimisation des éléments de la structure permet de construire à moindre coût, de préparer les pièces nécessaires ainsi que les plans de montage. Le simulateur est synchronisé sur la gestion de stock de pièces détachées AREVA.

Capture d’écran 2015-09-10 à 16.46.47

Capture d’écran 2015-09-10 à 16.46.56

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CCLIN Sud Ouest – Serious Game Hygiène

Audace réalise pour le centre de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales (CClIN) un Serious Game destiné à sensibiliser les personnels de santé aux risques d’infections urinaires associées aux soins.

Un serious game pour KEOLIS

Audace a été retenue par l’entreprise de transports KEOLIS pour la réalisation d’un sérious game. Sa vocation est de  former les managers dans le cadre de l’ouverture du nouveau métro de Schanghai.

Article précédent:

Un partenariat avec la Bibliothèque municipale et la Mairie de Lille signé au mois d’août

Article suivant:

Le nouveau venu: POLLUX ANIMATION