Le Ministère de la Culture, nouveau partenaire du projet MobiGuide – Sur la Route.

26 septembre 2014

En 2014, le ministère de la Culture et de la Communication soutient l’innovation numérique pour développer des usages culturels numériques innovants qui s’appuient sur des contenus numérisés disponibles. Le développement de nouveaux usages numériques doit permettre de démultiplier l’accès au patrimoine et à la création contemporaine, dans une dynamique de démocratisation culturelle et de transmission des savoirs au service de la diversité culturelle.

 

Parmi les 200 réponses à l’appel à projets “Nouveaux services culturels innovants » lancé par le Ministère de la Culture et de la Communication, le MobiGuide « Sur La Route » a été retenu.

En plus de confirmer sa contribution financière au projet, le Ministère lui apportera son soutien logistique et stratégique, gage de confiance pour tous les partenaires du projet :
– Mission Bassin Minier
– Chemins de Mémoire (CRT Nord-Pas de Calais)
– Pays d’Art et d’Histoire (Office de Tourisme de Lens-Lievin)
– Mineurs du Monde (Conseil Régional du Nord Pas de Calais)
– Région des Musées (Conseil Régional du Nord Pas de Calais)
– L’INA Nord

Le Mobi Guide Sur la Route est le projet d’un service innovant de Guide Touristique géolocalisé qui raconte le paysage et les richesses qui s’y cachent. Sous la forme d’une application pour smartphones et tablettes dans un premier temps, un prototype est en cours de développement sur un territoire délimité par les villes de Bethune Douai et Arras avec Lens-Carvin en son centre.

La société Book d’Oreille, adhérent à Louvre Lens Vallée, fait partie du projet en collaboration avec Chocolat Rouge et Intuitive Travel.

Article précédent:

Les journées européennes du Patrimoine autour de Lens-Liévin

Article suivant:

Rencontre inter-professionnelle handicap et culture