Le Clic France s’associe à Ulule pour organiser plusieurs ateliers consacrés au thème « crowdfunding appliqué au patrimoine et aux musées ».

14 avril 2015

Du 17 mars au 18 avril 2015, l’équipe d’Ulule France fait le tour du pays en bus pour aller à la rencontre de sa communauté mais aussi de tous les publics et professionnels intéressés par le financement participatif.

Dans le cadre de cette tournée 2015, le Clic France s’associe à Ulule pour organiser plusieurs ateliers consacrés au thème « crowdfunding appliqué au patrimoine et aux musées ». Le 3ème atelier régional aura lieu à Lille au Palais des Beaux-Arts de Lille, ce jeudi 16 avril, de 10Hà 12H

 

Il reste encore 10 places. Merci de vous inscrire avant demain mercredi 15.00.

Durant cet atelier, organisé en partenariat avec le Palais des Beaux-Arts de Lille, Arnaud Burgot, Directeur Général d’Ulule présentera des retours sur les expériences de crowdfunding muséal et patrimonial organisées sur la plateforme Ulule

Seront notamment présentées et analysées les levées de fonds destinées à la rénovation de « L’atelier du peintre » de Courbet au musée d’Orsay, à la rénovation d’une maquette du Mont Saint Michel à la Cité de l’Architecture et à la rénovation de lieux, avec l’association Villages et Maisons de France VMF. L’atelier permettra ainsi de dégager les facteurs de succès ou d’échec de ses opérations de financement participatifs et d’explorer de nouveaux projets.

Cet atelier gratuit est ouvert à tous les professionnels des musées et du patrimoine. N’hésitez pas à en parler à vos collègues des services communication, mécénat … dans votre institution ou dans d’autres institutions de la région de Lille.

Si vous souhaitez participer à cet atelier de Lille, merci de vous inscrire en ligne sur

https://www.eventbrite.com/e/atelier-ulule-clic-france-crowdfunding-et-patrimoine-a-lille-tickets-16186065959

(inscription obligatoire en raison de vigipirate)

Pour tout savoir sur le Tour de France Ulule : http://tour.ulule.com/

Articles sur le site du Clic France :

Mars et avril 2015: ateliers Ulule / Clic France sur le thème « crowdfunding et patrimoine » à Bordeaux, Lyon, Lille et Paris

M. Maire du Poset (Ulule): « Nous avons déjà financé 105 projets dans le secteur du patrimoine et de nombreux acteurs sont en phase de réflexions »

La fondation VMF lance une seconde collecte « Fous de Patrimoine » avec la plateforme Ulule

La Cité de l’Architecture et le musée d’Orsay s’associent à Ulule pour restaurer des œuvres du patrimoine français

Pour naturaliser une nouvelle girafe, le Museum de Toulouse va faire appel au financement populaire

Le musée d’Orsay lance une souscription populaire pour restaurer « L’Atelier » de Courbet
En espérant vous compter parmi nous, le 16 avril 2015. image003

 

Article précédent:

D’OR ET D’IVOIRE Prochaine exposition temporaire : à partir du 27 mai au Louvre Lens

Article suivant:

TROPHÉES DE L’INNOVATION : LA RÉGION RÉCOMPENSÉE