Le 27 juin, Ateliers Créa E-Tourisme au Cluster Louvre Lens Vallée

21 juin 2017

Le numérique peut offrir de nouvelles opportunités au secteur du tourisme !

Des parcours touristiques innovants réalisés sur le territoire tels que Start In Lens ont un impact évident sur l’économie locale (commerces, emplois, nouvelles start-ups,…). Le data-tourisme et toutes les données qui permettent de mieux connaitre ses visiteurs, … en sont l’une des clés.  Alors comment créer des projets innovants pour le tourisme de demain sur notre territoire ?

Le 27 juin prochain, le cluster Louvre Lens Vallée réunira des acteurs du tourisme local et régional (Louvre Lens, Office de Tourisme Lens Liévin, la CALL, ALL, Euralens, la ville de Lens…), des jeunes entrepreneurs, startup du numérique culturel, des artistes, des commerçants,… pour échanger, mieux se connaitre et imaginer ensemble de nouveaux projets !

Rencontres, échanges, partage, création et innovation au programme du 27 juin prochain

La journée du mardi 27 juin (de 9h30 à 17h30) se tiendra en format restreint au sein des locaux de la Louvre Lens Vallée sur inscription préalable ou sera à suivre sur Facebook.

2 temps fort :

La matinée sera consacrée à un temps d’interventions, de rencontres, échanges et de partage entre les acteurs du tourisme du territoire et les participants autour notamment des enjeux du tourisme connecté.

A noter sur le temps du déjeuner, une animation de live painting par Red Bricks !

L’après-midi sera consacré à la création et à l’innovation avec 2 ateliers parallèles de co-design :

  • Focus data: où comment collecter, utiliser, partager et valoriser les données touristiques sur le territoire ?
  • Focus culture : Comment fait-on de la culture un levier de développement économique sur le territoire ? (en s’appuyant sur l’exemple de Start In Lens).

L’objectif pour chaque groupe est de co-construire un projet concret et réaliste, une solution s’appuyant notamment des données/informations transmises le matin. Cette méthode a pour but de faire émerger et d’impulser, dans une dynamique de co-construction, des projets communs dont certaines start-up pourront s’emparer !

Renseignements : info@louvrelensvallee.com

Pour voir l’intégralité du programme, cliquez ICI !

Article précédent:

Louvre Lens Vallée sera au High Digital Forum, le plus grand show-room sur la transformation numérique au Nord de Paris

Article suivant:

Retour en images sur les contours du partenariat entre le Louvre Lens et le cluster Louvre Lens Vallée