La Région Hauts de France lance un appel à projets pour booster la réalité virtuelle

20 mars 2017

L’ambition de ce nouvel appel à projets : s’appuyer sur l’expertise de nos universités, de nos chercheurs et de nos entrepreneurs pour faire des Hauts-de-France la Région en pointe sur la réalité virtuelle.

Aujourd’hui, nombre de spécialistes affirment que la réalité virtuelle et augmentée pourrait représenter le futur de l’informatique.  Perspectives mondiales du marché, d’ici 2025 : 80 milliards de dollars et des milliers d’emplois.Voilà pourquoi la Région, qui soutient l’innovation au service de l’emploi, a décidé de lancer un nouvel appel à projets « Réalité virtuelle ». L’idée : accompagner des projets innovants, qui intègrent une interaction avec un support physique particulier (smartphone, casque, tablette, vidéoprojecteurs…). Chaque projet candidat pourra être porté par une ou plusieurs entreprises. Un consortium peut être proposé associant des laboratoires et établissements de recherche ou toutes structures réalisant ou coordonnant des travaux de R&D.

Les candidatures devront être envoyées pour le 5 mai 2017 (1ère vague) et pour le 8 septembre 2017 (2e vague).

Pour télécharger l’appel à projet : cliquez APPEL A PROJETS REALITE VIRTUELLE

Les candidatures doivent parvenir sous format électronique et sous format papier aux adresses suivantes :
Région Hauts-de-France / Direction des Partenariats Économiques / 151 Avenue du Président Hoover / 59555 LILLE Cedex / realitevirtuelle@hautsdefrance.fr

Article précédent:

La Louvre Lens Vallée partenaire du Com’en Or DAY

Article suivant:

A vos agendas ! Prochaine exposition temporaire du Louvre-Lens : « Musiques ! Echos de l’Antiquité » du 13 septembre 2017 au 15 janvier 2018.