Kallisto Nordya et Perspectives: nouveaux adhérents

29 octobre 2015

Kallisto Nordya et Perspectives 2 sociétés qui vous font voir la vie en 3D

 

Comment vous est venue l’envie de créer votre entreprise dans la 3D ?

Madame Christiane Suret chef d’entreprise : Je suis issue du secteur de la finance. Confrontée au chômage, je me suis mise à bricoler à la maison et à restaurer divers objets. J’ai alors peiné à trouver des pièces de rechange, en particulier pour les pièces anciennes.
Par exemple, un jour, j’étais à la recherche de supports de rideaux spécifiques. Alors que je ne les trouvais pas dans le commerce, j’ai décidé de les créer moi-même. J’ai donc investi dans une petite imprimante 3D, et j’ai ainsi pu fabriquer les pièces désirées tout en conservant mes rideaux !
Ce fut pour moi une révélation : pouvoir reproduire à l’unité tout objet, même le plus compliqué, rapidement et sans se ruiner, c’est révolutionnaire !

Vous avez créé 2 sociétés ; en quoi se différencient-elles ?

Kallisto Nordya est une filiale de Kallisto Toulouse. Elle a vu le jour en octobre 2013. Son objectif est de distribuer du matériel 3D pour toute la région Nord Pas-de-Calais.
Perspectives est venue compléter notre offre en 2014. C’est un bureau d’études qui accompagne les entreprises dans leurs projets d’impression via le prototype 3D ; une structure unique en France !

Qui sont vos clients ? 

Nous nous adressons entre autres, aux bureaux d’études et aux industriels de tous secteurs d’activité, petits ou grands, ayant besoin de prototypage.

Concrètement pouvez-vous donner quelques exemples ?

Nous produisons par petites séries de 300 exemplaires maximum, en acier ou titane, des pièces pour Dassault systèmes, pour l’automobile…
Nous avons également imprimé en volume un quartier entier de la ville d’Arras  dans le cadre des journées du patrimoine, ou encore réalisé le beffroi en grand format pour un joaillier d’Arras.

Quel est pour vous l’intérêt de rejoindre Louvre Lens Vallée ?

C’était important pour nous de rejoindre le Pôle Numérique Culturel, Louvre Lens Vallée, puisque notre activité est essentiellement numérique et que nous souhaitons la développer aux domaines de l’art et de la culture. Notre technologie peut s’adapter à toutes les demandes et en matière culturelle les possibilités sont immenses!

www.kallisto.fr www.3d-nord.fr

PATRIMOINE

Article précédent:

30 Sept. Journée SmartCulture passionnante au Louvre Lens

Article suivant:

News de nos Lauréats: Invenit