Du 23 au 28 février 2015, le Louvre-Lens a exposé ses œuvres d’art en grand format dans une grande surface

09 mars 2015

Du 23 au 28 février 2015, le Louvre-Lens a fait entrer l’art dans un supermarché Auchan, entreprises par ailleurs mécène du musée installé dans le Nord-Pas-de-Calais. une manière originale de rapprocher l’art et ses publics.

Pendant les vacances scolaires, les visiteurs du centre commercial Auchan de Noyelles-Godault pouvaient ainsi découvrir des reproductions géantes d’œuvres d’arts issues de la célèbre Galerie du Temps du musée en allant faire leur course.

L’un des plus grands musées au monde dans l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe

Au centre de ce temple de la consommation, une fausse pyramide du Louvre a même été reconstituée, pour abriter des activités culturelles. Le musée a ainsi proposé aux familles des ateliers artistiques en lien avec l’exposition « Des animaux et des pharaons » avec un accent mis sur la médiation culturelle ainsi que des animations numériques.

Pour le Louvre-Lens, l’objectif de cette initiative inédite est de « partir à la rencontre d’un public qui ne se sent pas nécessairement à sa place dans un musée et de lui donner envie de visiter l’institution ». L’équipe pédagogique du Louvre Lens s’est d’ailleurs installée dans le centre commercial toute la semaine.

 

Article précédent:

Acceleration Track #1

Article suivant:

La Maison du Projet du Louvre Lens change de mission