Les Hack Kids Goûters de la Louvre Lens Vallée : une expérimentation réussie !

06 juin 2017

Les Hack Kids Goûters de la Louvre Lens Vallée : une expérimentation réussie !

Dans notre société, les outils numériques prennent de plus en plus de place et l’ensemble de la jeunesse utilise quotidiennement réseaux sociaux, internet, mobile…

Pour tirer profit de toutes les opportunités de ce monde numérique, l’apprentissage du code devient un enjeu et ce dès le plus jeune âge.

C’est pour répondre à cet objectif sur son territoire que le 1er Cluster du Numérique Culturel, Louvre Lens Vallée a souhaité expérimenter des ateliers de coding pour les enfants.

Lors de 2 sessions, les 24 et 31 mai derniers, dans les locaux de Porte-Mine, nos pirates en herbes, chasseurs de trésor, explorateurs… étaient au rendez-vous pour une aventure numérique inédite !

 

Pendant les Hack Kids Goûters, nos « petits capitaines » ont appris à coder de façon ludique. Il s’agissait pour eux d’acquérir quelques « clés du numérique », se familiariser avec de nouveaux langages, méthodes, logiques de pensée et de création.

Chaque pirate a pu voir son avatar et sa progression en hacking….

 2 élèves de Pop School Lens, Selim et Romain, stagiaires de la Louvre Lens Vallée ont mis au point ces ateliers « sur-mesure » d’apprentissage du code pour les enfants (coding) et les ont animé avec brio !

L’objectif final de cette expérimentation : Mettre en place ce type d’atelier à plus grande échelle sur le territoire lensois !

Retour en images :  #HackKidsGouter

SAMSUNG CSC

 

 

Article précédent:

Des nouvelles de… FretX !

Article suivant:

Agenda chargé pour le cluster Louvre Lens Vallée !