Rendez-vous pour le Séminaire du 26 mars, Le livre numérique: la nouvelle vie du livre épuisé

13 mars 2015

Espresso book machine, livre augmenté…

des nouveaux usages qui re-pensent la consommation littéraire !

Date et Lieu : jeudi 26 mars à 14h à l’auditorium du Musée Louvre-Lens

Le 4ème séminaire de Louvre Lens Vallée pose la question de l’avenir du « contenu-livre », en librairie en créant des livres-objet uniques à la demande, ou en objet connectés ?

Intervenants:

Hubert Pedurand – directeur du bureau d’études de l’Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication (UNIIC), directeur du programme de branche IRENEO France. Présentation du concept Expresso Book ou comment produire un livre de 800 pages en 5mn sur place en librairie !

Frédéric Young, PILEn – Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Edition numérique Belgique. Né à la suite des propositions faites par un groupe d’experts du numérique désigné par la Ministre Fadila Laanan, dans le cadre du plan de développement numérique de la chaine du livre, le PILEn est chargé de mettre en œuvre des mesures d’accompagnement des différents acteurs de la chaine du livre dans les mutations technologiques en cours.

Dominique Tourte, éditions Invenit –Les éditions Invenit sont nées de la passion du beau livre et du désir de se mettre au service de la culture et du patrimoine. Au travers de développements d’applications pour tablettes et smartphone : « Récits d’objet » et « Ekhfrasis » Dominique Tourte donne une nouvelle dimension aux contenus de ses éditions, retour d’expérience.

Arnaud Lecompte, Nord Compo – Responsable du développement numérique, il procède à la conversion des catalogues des éditeurs papier en numérique. Il conseille ses interlocuteurs sur les options qui s’offrent à eux avec comme question sous-jacente : comment gérer au mieux le passage d’un contenu imprimé vers un support digital ?

Pour s’inscrire : CLIQUEZ ICI

En partenariat avec EuraTechnologies

 euratechnologies


logo seminaire4

Article précédent:

Le 3ème séminaire de Louvre Lens Vallée s’est joué à guichet fermé !

Article suivant:

Profitez d’une journée destinée au recrutement dans les métiers du numérique et de l’informatique.